1, 2, 3, à tes soins !

1, 2, 3, à tes soins !

Tu te doutes bien qu’avec un pelage aussi beau, Jhack fait très attention à lui. C’est pourquoi aujourd’hui il a décidé de te donner quelques Hackstuces pour ta propre crinière. Focus sur les recettes homemade de Jhack pour tous types de cheveux. C’est parti !

– Pour les cheveux cassants :

Mélange une cuillerée à soupe d’huile d’olive avec un jaune d’œuf et deux cuillerées à soupe de mayonnaise dans un petit saladier. Mixe l’ensemble jusqu’à obtenir une crème onctueuse, et applique le mélange sur la totalité de ta chevelure. Laisse poser environ 20 minutes avant de rincer à l’eau claire et de faire ton shampoing habituel.

– Pour les cheveux gras :

Mélange 5 cuillerées à soupe d’argile blanche avec 3 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre. Pour obtenir une pâte souple, ajoute un peu d’eau de source, et applique le tout sur ton cuir chevelu en effectuant un léger massage. Rince ensuite l’ensemble de ta chevelure, et effectue un shampoing.

– Pour les cheveux ternes :

Mélange 2 cuillerées à soupe de jus de citron à un jaune d’œuf et une cuillerée à café d’huile d’olive, et applique le masque obtenu sur tes cheveux secs. Laisse poser une dizaine de minutes, et rince abondamment.

– Pour les cheveux secs :

Mélange 3 cuillerées à soupe de miel, 4 cuillerées à soupe d’huile d’amande douce et un jaune d’œuf. Mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène, que tu appliques sur l’ensemble de tes cheveux pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau claire.

– Pour les cheveux fourchus :

Applique un masque composé de 2 jaunes d’œufs et de quelques gouttes d’huile d’argan directement sur  tes pointes. Laisse poser quelques heures en enroulant tes cheveux dans une serviette, et effectue ton shampoing habituel.

– Pour les cheveux fins :

Écrase un avocat mûr, et ajoute une cuillerée à soupe d’huile d’olive ainsi qu’un jaune d’œuf. Laisse poser le mélange sur ta chevelure pendant environ 30 minutes, et fais un shampoing.

– Pour les cheveux avec pellicules :

Mélange une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude avec un yaourt. Applique le masque sur tes cheveux en insistant sur le cuir chevelu, laisse poser 20 minutes, et effectue ton shampoing habituel.

Maintenant que tu as toutes les Hackstuces, 1,2, 3 à tes soins !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.