Devenir écolo ? Je le ferai demain…

Devenir écolo ? Je le ferai demain…

Devenir écolo ? je le ferai demain...

En ce 25 mars, nous souhaitons une bonne fête à tous nos paresseux, qui remettent tout à demain en se disant « à quoi bon ?  » On est comme ça aussi… mais s’il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas dire « à quoi bon ? » C’est bien l’écoresponsabilité. 🌱

Vous commencez à nous connaître, ici pas de prise de tête ou de leçon de morale… le principal c’est que chacun fasse un peu pour la planète. 🌎

Pour ne pas tout remettre à demain et commencer dès aujourd’hui’hui les bonnes actions, nous vous avons (presque) mâché le travail : sorties plus écolo, voyages plus responsables, upcycling…? 

Focus sur nos comptes préférés pour un mode de vie plus responsable

Les idées de Salomé :  @les_idees_de_salome

Un compte hyper frais et agréable à regarder qui te permettra d’apprendre à faire des DIY pour ta maison ou pour offrir… Parfait pour le cadeau personnalisé, qui fait plaisir à ton ami, ton porte monnaie et à la planète !

Ici petit tuto pour apprendre à faire sa propre bougie maison…

C’est le cadeau idéal, qui en plus de faire plaisir apporte une touche personnalisée à tes surprises… de quoi faire plaisir à tes proches sans te ruiner.

Tu as suivi le tutoriel et tu as besoin des mèches en bois ? Pssst… c’est par ici :

Okuzu :  @okuzu__

Sur ce compte tu pourras retrouver des astuces 0 déchets… tu ne sais plus quoi faire de tes épluchures de légumes, ni comment faire des produits ménagers écoresponsables ? Fonce sur Okuzu pour faire tes premiers pas dans le 0 déchets. 

Le compte favori de Jhack pour se reposer, se ressourcer et profiter de jolis visuels tout en devenant un paresseux plus responsable…

La vie sans Gaspi : @laviesansgaspi

Même Jhack, le plus paresseux des paresseux adore ce compte.

C’est sur ce dernier que nous avons appris comment faire des emballages sans rien gaspiller !

Pour te procurer des emballages réutilisables, et ne plus jamais t’arracher les cheveux pour emballer tes cadeaux… la solution est toute trouvée, shoppe ton Furoshiki : 

La Brigade Arrosée : @la_brigade_arrosee 

Dans l’équipe, nous sommes toutes de bonnes vivantes, pour autant exit les tonnes et les tonnes de papiers, bouteilles et canettes à ramasser dans l’appartement après une soirée, on préfère tout préparer et éviter le suremballage !

Grâce à la Brigade Arrosée, on apprend même à faire des cocktails avec des produits de saison, de quoi impressionner ton entourage tout en limitant le gaspillage. 

Tu ne pourras plus dire que tu ne sais pas faire un Spritz à la clémentine !

Studio Suzy : @studiosuzy_up 

C’est un compte que Jhack suit depuis le début, l’antre des meilleurs tips de recyclage !

Si tu veux upcycler tes objets du quotidien et en faire de la décoration ou de l’ameublement pour ton appartement : c’est par là-bas. 

Et puis, pour les derniers cadavres de bouteilles qui traînent dans ton appart’, tu peux toujours les transformer en photophore…

Nos comptes préférés pour voyager green

French Trotter : @french_trotter_  & Terracôté : @la.terracote

 Nos comptes favoris pour voyager et découvrir de jolis endroits en France. 

Bah quoi ? Pas besoin de prendre l’avion et d’aller aux Bahamas pour se sentir dépaysé… parfois les plus beaux endroits sont à deux pas de chez vous (et la planète te dit merci !)

Les petits gestes participent aux grands changements… alors après avoir scrollé sur tous ces comptes, donne toi le défi de changer au moins une mauvais habitude. Mais fais le aujourd’hui, pas demain !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.