Saint Valentin éthique : Starter p’hack

Saint Valentin éthique : Starter p’hack

Youpiiiiii, c’est la Saint Valentin ! 

On te l’accorde, là comme ça tu te dis que c’est plutôt une fête commerciale qui pousse à surconsommer et tu ne vois pas forcément pourquoi ça aurait sa place ici. Et pourtant… 

Comme Jhack est plutôt du genre romantique, c’était impossible de rater ça. Que tu sois seul(e) ou accompagné(e), on ne manque pas une occasion de (se) faire plaisir ! 

Tu connais notre mantra, même la plus petite des actions compte. Alors voici une liste non exhaustive des incontournables de Saint Valentin, version éthique et responsable.

les fleurs

Fleurs de saison mimosa anémone camélia

Quand on pense à la Saint Valentin, on pense forcément aux roses rouges, aux pétales sur le sol… Et pourtant, c’est loin d’être une fleur de saison !

Même si par définition, les fleurs coupées sont loin d’avoir un impact positif sur l’environnement, on te propose un tendre compromis pour continuer d’en offrir. 

Tips de Jhack : Choisis les de saison, et plutôt locales. Pour l’hiver et particulièrement cette période de février, les fleurs sont le mimosa, les renoncules, l’anémone, le camélia… Autant de fleurs plus belles les unes que les autres ! Alors sois créatif et consulte ce guide pour t’y aider.

 

photo Bergamotte

les bougies

La paraffine produite à des milliers de kilomètres, c’est pas trop ton truc ? Découvre ces 3 marques éthiques pour te réconcilier avec les bougies.

Ponoie : Si le tips du dessus ne t’a pas convaincu, tu peux aussi offrir des fleurs à travers des bougies ! La marque Ponoie les décore à la main : Fleurs sauvages séchées, écorces de fruits bio ou encore plantes médicinales… Des petits détails qui font leur charme surtout une fois la bougie allumée qui laisse apparaître en transparence les éléments végétaux qui la composent.

Coup de cœur donc pour cette boutique parisienne de bougie parfumée bio et vegan 100% naturelle qui fabrique à partir de cire de soja sans Ogm !

 

photo Ponoie

Bougie fleurs séchées
bougie mèche en bois

Woodwick : Si tu souhaites passer une Saint Valentin romantique au coin du feu, mais que tu habites dans un 30m2 sans cheminée… C’est LA bougie qu’il te faut. Au-delà du fait qu’elle soit fabriquée à base d’ingrédients naturels et de cire de soja, elle est composée d’une mèche spéciale en bois naturel qui crépite tel un feu de cheminée une fois allumée. Un vrai plaisir qui dure longtemps avec son système de combustion lente. 

photo Woodwick

La Belle mèche : en matière d’éthique, cette marque est au top du top ! La fabrication est 100% française, de la cire végétale aux packagings. Leur gros point fort ? Le soin qu’ils mettent dans le choix des huiles essentielles et parfums, qu’ils souhaitent sans substances CMR. 

Tips de Jhack : Pour l’occasion, on te conseille la bougie sensuelle, clairement validée ! Clique ici.

photo La Belle Mèche

Bougie cire végétale

La lingerie

Pour la Saint Valentin ou pour tous les jours, laissons place à de la lingerie éthique dans nos dressings !

Découvre 4 marques qui nous ont tapé dans l’oeil dans notre article dédié en cliquant ici.

Lingerie éthique sexy

les massages

Pour faire un cadeau non matériel, rien de tel que d’offrir un massage de qualité à sa moitié. Voici notre sélection pour qu’il soit le plus réussi possible :

huille de massage sensuelle

Huile massage aphrodisiaque goliate :

Goliate est une marque française de produits intimes qui met un point d’honneur à avoir une composition impeccable. Alors, laisse toi tenter par son huile de massage un peu plus sympa que la moyenne ! 

photo Goliate

Dans la famille des huiles de massages, je prends l’huile sensuelle !

Ce type d’huile se développe depuis quelques années avec l’accent sur les huiles essentielles pour éveiller les sens. Un petit plaisir coupable que tu peux retrouver chez deux marques :

Comptoir des huiles, ici.

Noka cosmétiques, ici.

 

 

 

 

photo Nature & Découvertes

Huile de massage plaisir
bougie de massage lubrifiante léchable

On ne les présente plus, les bougies qui deviennent huile de massage en fondant c’est un petit plaisir sympa.

Avec celle de la marque Goliate, c’est du tout en un ! En plus du massage, l’huile peut même servir de lubrifiant. Allez hop les minimalistes, on fonce !

 

Shoppe là, ici.

 

 

photo Goliate

les lubrifiants

Jhack et toute l’équipe ne sont pas très partisans des lubrifiants conventionnels qu’on retrouve dans le commerce. La composition est à pleurer, et les prix pas spécialement bas. Alors on ouvre grand ses oreilles et on prend note des conseils qui vont suivre pour des moments intimes des plus naturels !

 

Si tu es plutôt du genre à aimer les DIY, retrouve notre article sur les 5 meilleures recettes de lubrifiants naturels, ici.

C’est simple, c’est hyper économique et on ne peut pas faire plus naturel !

Huile de massage maison coco

Si tu es plutôt du genre à acheter tout fait, pas de panique. Voici deux produits qui sont testés et largement validés :

Le lubrifiant Goliate, à shopper ici.

Le lubrifiant Greennatural, à shopper ici.

gel glisse sensuelle

photo Goliate

les sextoys

Clôturons cet article en beauté avec le clou du spectacle, les sextoys ! 

En effet, l’industrie du sextoy est très peu écologique avec beaucoup de matériaux non recyclables, des produits non durables dans le temps avec une réparation difficile qui se terminait par du jetable. Bien qu’il existe des sextoys naturels en pierre, en verre ou en bois… On a rien contre bien entendu, mais disons qu’on aime quand même beaucoup les sextoy actuels et une alternative serait très appréciée. Et bien c’est chose faite ! 

Womanizer Premium Eco : si tu connais un peu ce monde là, cette marque ne t’est pas inconnue. On salue vraiment l’effort et la proposition de cette marque emblématique qui s’est réinventée pour créer un matériau alternatif au silicone : le biolène. Se faire plaisir sans culpabiliser ! 

Retrouve un article précis et complet sur le blog la féminologie, ici.

Shoppe le ici.

Gaia biodégradable : si si, tu as bien lu. Il existe bel et bien un sextoy biodégradable ! Gaia est le tout premier sextoy biodégradable qui répond à la problématique qu’on a soulevé précédemment, celle de la difficulté à recycler les matières habituellement utilisées. Mais ce n’est pas sa seule qualité… En plus d’être plutôt simple à se procurer en ligne, il affiche un tout petit prix de 17,5€. Ce serait dommage de s’en priver…

Shoppe le ici.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.